À proximité

Mourillon Le Clos Saint JeanvrinLes plages du Mourillon

En partant du Fort St Louis vers votre gauche, longez les plages artificielles, vous pourrez vous y baigner, prendre un verre. Un peu plus loin commence le sentier du littoral qu’anciennement on appelait le sentier des douaniers. Il vous mènera jusqu’aux plages authentiques de galets de l’anse Méjean et de l’anse Magaud, une très jolie promenade le long de la corniche.

Les plages artificielles offrent de nombreux aménagements qui ont rendu ce lieu très fréquenté et agréable, aires de jeux pour enfants,  terrains de sport, douches aux abords des plages, rampe de skateboard, pelouses entretenues et ombragées, nombreux restaurants, mini golf, location de dériveurs et de planches à voile etc.

Depuis la maison, ces plages sont accessibles à pied (0.6 km ~ 7 min).

Le fort St Louis et les plages de la Mitre et de Pipady

En partant du Fort St Louis vers votre droite, longez la mer par un sentier très agréable qui vous mènera aux plages de la Mitre et de Pipady. Moins connues, ces plages sont également surveillées, elles permettent de s’allonger sur le sable au milieu des rochers.

Depuis la maison, la Mitre est accessible à pied (1 km ~ 12 min).

Fort Saint Louis Le Clos Saint Jeanvrin

Le centre pittoresque du MourillonMarche Mourillon Le Clos Saint Jeanvrin

Le centre du Mourillon est un lieu haut en couleurs qu’illustre bien son marché quotidien au profit des mourillonnais. Vous y trouverez des fruits et légumes comme les chantaient Gilbert Bécaud mais aussi des produits régionaux et les éternels tissus provençaux.

Vous pourrez aussi vous promener dans les ruelles du quartier aux noms évocateurs truffées de petites boutiques et restaurants traditionnels.

Depuis la maison, la place du marché du Mourillon est accessible à pied (0.4 km ~ 5 min).

 

Port de Toulon Le Clos Saint Jeanvrin

Le port

Il s’agit d’un lieu agréable à fréquenter bien que l’architecture moderne ne soit pas du goût de tous. Régulièrement des navires d’exception s’amarrent au quai d’honneur, en face de la mairie annexe. Peut-être aurez-vous l’occasion de croiser une goélette ou un trimaran géant de course.

Depuis la maison, le port est accessible à pied (1,5 km ~ 20 min).

 

Rade de Toulon Le Clos Saint Jeanvrin

La rade

Sans doute le lieu le plus visité, la plus grande rade d’Europe ne cesse pas d’émerveiller. La promenade en bateau que proposent les compagnies est un régal pour qui aime les navires de guerre et l’histoire navale.  Les plus jeunes seront émerveillés par les frégates, les destroyers, etc. Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir la riche histoire de ce port de guerre.

La rade de Toulon est aussi le port d’attache du porte-avions Charles-de-Gaulle. Bien qu’il ne soit pas souvent à quai, chaque amarrage et appareillage est un évènement pour la ville et ses habitants, un spectacle étonnant et impressionnant.

L’embarquement pour la visite de la rade se fait sur le port, sans réservation.

Ferry

Toulon est un port de départ pour la Corse ou la Sardaigne.

corsica-sardinia

Depuis la maison, l’accès aux ferrys est accessible a pieds (2 km ~ 25min)

Stade Mayol et équipe de Rugby du RCT

RCT Le Clos Saint Jeanvrin

Toulon c’est aussi une longue histoire de rugby avec ses victoires et ses défaites. Depuis 2007 le RCT a réintégré le TOP14. L’équipe est entraînée par Bernard Laporte depuis septembre 2011.  En 2012 le RCT retrouve la finale du championnat 20 ans après son dernier sacre. En 2013 Toulon devient champion d’Europe et réalise le doublé champion d’Europe, champion de France en 2014.

Depuis la maison, le stade est accessible à pied (1,1 km ~ 15 min).

 

Vue globale des lieux


Afficher Chambre d’hotes Ernest Renan Toulon sur une carte plus grande

Pour plus d’informations

Voir la page Liens